Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie et Elsa à Milan
6 décembre 2007

Et pendant ce temps...

Les visites culturelles de la semaine...
Dimanche dernier, nous sommes allées faire un tour à l'expo photo de David Lachapelle avec la bande de copains erasmus de vendredi dernier...C'était vraiment bien. J'ai adoré, Elsa un peu moins, mais elle était tout de même contente de découvrir ce que faisait cet artiste. On a commencé à commenter les photos une par une, la bande de comiques que nous sommes se sentait pleine d'inspiration devant de telles oeuvres, mais comme a dit l'ami Simon, "trouver un truc marrant à dire pour chaque photo...ça va être chaud quand même". Vu l'ampleur de l'expo, nous nous sommes vite séparés en groupes de deux ou trois et nous avons commenté ce que nous voyions...dans notre tête. Voyez ci dessous quelques exemples de photos de David Lachapelle

david_lachapelle_milk_maid

mob399_1148133981

foto_painting_david_lachapelle

Et aujourd'hui nous sommes allées à la Fiera dell'artigianato. Foire de l'artisanat. J'avais un peu peur de ne trouver que des sculpteurs de bougies et autres fabriquants de tirs-bouchons en corne de chamois, mais finalement je dois avouer que nous avons vu des trucs pas mals. J'étais très curieuse de voir à quoi ressemblait le mauvais goût italien. Et bien figurez-vous qu'il est relativement similaire au mauvais goût français. Les mêmes pendantifs en verre soufflé multicolors, les mêmes tabliers brodés au doux nom de leur heureux propriétaire, les mêmes dessous de plats en liège fait à la main voire même au pieds (ceux-ci étaient si laids qu'on les aurait cru faits avec les oreilles). Finalement nous avons vite zapé les allées de bijoux en terres cuites pour nous concentrer sur celles dédiées... A LA NOURRITUUUUUUURE.
Nous avons absolument tout gouté. Des dizaines de gateaux différents, du nougat, de la croquante, en passant par le saucisson, le jambon cru, des trucs bizarres sans nom, des chocolats au kinder (ben oui, le mec s'est dit qu'il allait faire encore meilleure que les SHOKOBONs et il a réussi), des chocolats au limoncello... Ce qui me fait penser que nous avons également eu droit à du Limoncello (liqueur de citron très sucrée et très bonne), de la crème de Limoncello, de la liquer de pêche et de la liqueur de chocolat...On a aussi découvert des choses merveilleuses : le nutella de pistache, et le saucisson de chocolats. Franchement, je pense que je n'oublierai jamais comment on dit "gouter" en italien : "assagiare". On a assiegiato de tous les côtés, j'ai dit non qu'à une seul personne : un mec qui voulait me faire gouter du vinaigre. Ha oui puis on a aussi fait l'impasse sur le pain trempé dans l'huile d'olive. Non mais !
Bref, un voyage gustatif fort intéressant, du coup ce soir, on ne mange pas...C'est physiquement impossible et psychologiquement inconcevable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ça me dirait bien de goûter le truc meilleur que les schokobons!!!!<br /> Allez arrête de niaiser ma choute et rapplique avec tes choses-meilleures-que-les-schokobons!<br /> <br /> Bizzzz<br /> Miss U
Amélie et Elsa à Milan
Publicité
Publicité