Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie et Elsa à Milan
15 octobre 2007

Grand mère sait faire un bon café, mais pas moi.

DSCN2713

J’ai tenté l’impossible : faire du café avec cette chose. Une sorte de cafetière. Je ne savais pas du tout comment ça marchait. Et je ne le sais pas plus à présent. En étudiant bien chaque morceaux, je me suis dit que ça devait fonctionner avec la condensation. J’ai donc essayé une première fois en mettant l’eau en dessous dans ce qui ressemble à une théière et le café dans le filtre au milieu. J’ai fait chauffé en espérant que l’eau se transforme en vapeur, passe au travers du filtre puis retombe en gouttelettes de café grâce au couvercle qui retient l’eau. Mais en versant le café : pas plus foncé qu’une tisane à la verveine. Ensuite on a essayé selon la théorie d’Elsa, il faut mettre d’abord le café dans le filtre puis verser l’eau par au dessus, le café sera fait à cet instant et il n’y aura plus qu’à chauffer. Après dix minutes je verse le café… verdict : un peu plus foncé mais plein de grains de café. Ce truc est vraiment pourrit. Du coup j’ai pris un café…soluble. C’est degueu mais, bien plus facile. Hier soir j’ai demandé à Matteo, il m’a dit qu’il n’avais jamais vu ce genre de chose. Il m’a expliqué sa théorie, mettre le café dans le filtre puis faire passer l’eau une première fois, renverser la chose pour que le café filtre une seconde fois et faire chauffer…Alors ce midi j’essaye, pleine d’espoir et de bonne volonté. Je fais tout ce que m’a dit Matteo, avec soin…Cinq minutes après : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CA MARCHE PAS. Demain je m’achète une vrai cafetière.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Prenez un café moulu genre arabica (44 chromosomes contrairement au robusta qui n'en contient que 22, remarquez tout de même que l'Homme n'en a que 23) et une cafetière italienne, petit bijou d'ingéniosité (je ne saurais que vous conseiller la cafetière italienne AMOR INOX 6 Tasses SPECIAL INDUCTION :<br /> Cette cafetiète italienne tout Inox 18/10 est magnifique. Ses formes harmonieuses, son anse dorée Gold 24K et son éclat en font un véritable objet de décoration).<br /> Reportez-vous au commentaire précédant et laissez vous allez à la dégustation d'un café savoureux et riche en arôme.<br /> <br /> Devid de maison du café
X
Pour se servir d'une cafetière à l'italienne c'est très simple. Il suffit de remplir la partie inférieur (celle qui va être posé sur la plaque) d'eau (mais il ne faut pas que l'eau touche la valve). Dans le petit couvercle au dessus, tu mets ton café. tu refermes bien tout, tu poses ta cafetière sur la plaque et avec la chaleur et la condensation, ton café est prêt au bout de 4 minutes !
Amélie et Elsa à Milan
Publicité
Publicité